Quelles étaient tes motivations à prendre le virage entrepreneurial?
J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale et je n'appréciais pas le fait d’être employée, car je voulais avoir la liberté de gérer mes projets au meilleur de ma créativité. J'ai longtemps flirté avec l'idée de lancer mon entreprise, mais j'ai toujours fait face à des enjeux ou à des blocages au niveau du salaire, des ressources, des chaînes d'approbation, etc.
Après ma pause professionnelle, j’avais réussi à obtenir plus de liberté dans mon travail et j'aimais ça. J'ai donc cherché à me créer un mode de vie différent du traditionnel 35 heures par semaine de 8 à 4, du lundi au vendredi. Pour ce faire, je me suis dressé une liste de souhaits et je me suis bâti un horaire de travail réparti sur trois jours par semaine. Mon but était de devenir travailleur autonome. C'était une hyper bonne idée, jusqu'à ce que je réalise que de travailler seule voulait aussi dire que j’allais devoir limiter les mandats afin de respecter l'horaire que je m’étais bâti et que je devrais éventuellement refuser des demandes de clients. Ceci s’est presque produit lorsqu’un client a fait appel à moi pour un projet urgent de dernière minute. Puisque le temps me manquait, il m’était impossible de réaliser cette tâche.
C'est là que m'est venue l’idée folle de demander de l'aide! En choisissant de trouver une solution pour aider mon client à réaliser ses idées et ses projets, j'ai contacté une connaissance qui travaille dans le même domaine pour lui parler du contrat. Je me disais que je pourrais compenser son temps en la rémunérant et que, du coup, ça allait me rendre service. Surtout, cela permettrait au client de réaliser son projet. Alors, en fin de compte, cet arrangement allait être profitable pour la croissance et la notoriété de son entreprise. Finalement, tout le monde était gagnant! C'est comme ça qu'est née l'idée des collaborateurs de Miss Comm. Aujourd'hui, l'entreprise ne pourrait pas survivre sans la précieuse collaboration des experts qui entourent Miss Comm.